Conditions d'Utilisation

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales d'utilisation ont pour objet l'encadrement juridique de l’utilisation du site Cité Carter et de ses services.

Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout utilisateur.
L’accès au site vaut l’acceptation de ces conditions.

Article 2 : Accès au service

Cité Carter a pour objet de fournir des informations concernant les activités de l’association.
Les sources des informations présentes sur le site sont réputées fiables mais il n'est pas garanti qu’elles soient exemptes de défauts.

Cité Carter ne peut être tenu responsable de l'interprétation des informations contenues sur ce site.

Tout Utilisateur ayant accès a internet peut accéder gratuitement et depuis n’importe où au site. Les frais supportés par l’utilisateur pour y accéder (connexion internet, matériel informatique, etc.) ne sont pas à la charge de l’éditeur.

Le site et ses différents services peuvent être interrompus ou suspendus par l’éditeur, notamment à l’occasion d’une maintenance, sans obligation de préavis ou de justification.

Article 3 : Responsabilité de l'utilisateur

Un espace contact est à disposition des utilisateurs. Cité Carter se réserve la possibilité de mettre en cause la responsabilité civil et/ou pénale des messages notamment s’ils contiennent des propos injurieux, racistes, homophobes, sexistes, diffamants…

Article 4 : Responsabilité de l'éditeur

Les contenus du site Cité Carter (logos, textes, éléments graphiques, etc.) son protégés par le droit d’auteur, en vertu du Code de la propriété intellectuelle.

L’Utilisateur devra obtenir l’autorisation de l’éditeur du site avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus.

Sans cette autorisation, nous interdisons toute forme de copie, reproduction et téléchargement d’une partie ou de la totalité du site.

Article 5 : Liens hypertextes

Les domaines vers lesquels mènent les liens hypertextes présents sur le site n’engagent pas la responsabilité de l’Éditeur, qui n’a pas de contrôle sur ces liens.

Le contenu sur ces sites ainsi que l’apparition de virus suite à l’utilisation de ces liens n’est en rien de la responsabilité de l’éditeur.

Article 6 : Évolution des conditions générales d'utilisation

Cité Carter se réserve le droit de modifier les clauses de ces conditions générales d’utilisation à tout moment et sans justification.

Article 7 : Droit applicable et juridiction compétente

Le contrat produit ses effets à l'égard de l'Utilisateur à compter du début de l’utilisation du service.

Le présent contrat dépend de la législation française.
En cas de litige non résolu à l’amiable entre l’Utilisateur et l’Éditeur, les tribunaux sont compétents pour régler le contentieux.