header

Agenda

bandcamp cite carter youtube cite carter soundcloud cite carter twitter cite carter facebook cite carter page facebook cite carter

Agenda

title

BBCL PLAY STEVIE

affiche
Le Big Band des Colleges et Lycées sort son disque :
BBCL PLAY STEVIE
En hommage à Stevie Wonder.

Les animateurs de cité Carter ont proposé au Big Bang des collèges et lycées et a Musiques en Herbe de réaliser un album en hommage à une figure majeure de la musique américaine: Stevie Wonder. L'enregistrement et la production artistique du disque s'est déroulée sous forme de stage. Avec les professeurs du Big Bang des collèges et lycées les membres du groupe ont étudié les arrangements, l'harmonie, la mise en place. Dans le même temps avec les animateurs de Cité Carter et un intervenant, les élèves ont appris l'utilisation du studio, le travail en petit groupe appelés pupitres, l'approche des solos, l’écoute, la réalisation artistique et la production musicale. A l'arrivée c'est un disque promotionnel que l'on peut retrouver a Musique en Herbe qui a été créé et qui montre à quel point il est important de pouvoir collaborer et fédérer les savoir-faire entre les différentes associations de la métropole.

En écoute ici

Intervention au collège Arthur Rimbaud

affiche
Cité Carter a mis en place des interventions au collège Arthur Rimbaud durant l'année scolaire 2017-2018.
L'objectif principal de ces ateliers est d'échanger en musique et de créer des morceaux.

En écoute ici

Annoncer un concert

L'annonce sera vérifiée avant d'être publiée.

*Nom
*Email
*Email
*Date
Heure Tarif
*Titre
*Lieu
Image
Détails
Lien
*Champs obligatoires.
31

mai

Jeudi

Meltdown Orchestra + Black Smoke Celebration

+ d'infos

19h30 -> GRATUIT <-

image
affiche
MELTDOWN ORCHESTRA (Deep Blues)
Il y a bien longtemps, deux passionnés de blues, celui qui fait taper du pied et balancer la tête, s'enferment dans leur cabane pour jouer leurs morceaux favoris avec le matériel rustique qui leur tombe sous la main (et peut-être fabriquer un peu d'alcool de maïs). Quand ils reviennent à la lumière quelques années plus tard, le monde court plus vite et crie plus fort, le blues est devenu rock n'roll.
Meltdown Orchestra sera électrique.

BLACK SMOKE CELEBRATION (Duo Rock)
02

juin

Samedi

Beyond The Styx / Sadraen / MACHOs

+ d'infos

19h - PAF : 5€

image
affiche
BEYOND THE STYX :

Ecumant les routes d’Europe depuis 2011, BTSTYX s’inspire d’un sombre et violent univers musical.
A la croisée des chemins entre Hardcore, Metal et Thrash crossover, le quintet tourangeau a d’ors et déjà déchaîné les foules sur plus de 100 dates, aux côtés de groupes de renommées tels que : Nasty, Malevolence, Tagada Jones, Sand ou Words of Concrete...
A l’approche de la sortie de son 2nd effort studio (enregistré au DOME Studio & produit par Nick Jett : Terror, Backtrack, Lionheart…), BTSTYX exprime une volonté manifeste, profonde et incisive d’ouvrir les esprits aux travers que s’inflige une société moderne des plus décadentes.
« STIIGMA » aborde différentes problématiques cruciales en cette période obscure de notre histoire, telles que : la course à l’armement, la cause animale, la crise migratoire, le piège médiatique, l’hypocrisie des politiques internationales, la dystopie…
Autant de sujets qui ne cessent d’animer le flux insatiable de ce torrent d’énergie !

Lien Facebook :
https://www.facebook.com/BTSTYX/

Lien Youtube :
https://www.youtube.com/user/theLahire13


SADRAEN :

Sadraen sera en tournée dans tout le Nord de la France à partir de mars 2018 !
À la fois provoquant, engagé et planant, aux sonorités et rythmiques death metal, Sadraen insuffle son univers à l’auditeur à travers des morceaux progressifs et conscients, pourtant incisifs.
Fondé à Doullens, près d’Amiens en 2012, le quatuor ne compte plus ses concerts donnés dans les nombreuses salles du nord de la France après la sortie de sa première démo «Sophomore» en juin 2014 et son passage remarqué par le BetiZFest de Cambrai en avril 2017.
L’album «Orphan Lord», sorti le 30 septembre 2017 propulse le groupe vers une tournée «Orphan Lord Tour 2018» dès mars.

Lien Facebook :
https://www.facebook.com/sadraenofficial/
Lien Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=uZUAtga_yOA

M.A.C.H.O.s :

M.A.C.H.O.s feront leur premier live !
C'est un groupe de Métal explorant plusieurs influences afin de créer de la matière noire.

Lien Facebook :
https://www.facebook.com/MassiveAstrophysicalCompactHaloObjects/
03

juin

Dimanche

Private Session with Bryde (Rock/ Uk)

+ d'infos

18h30

image
affiche
Concert intimiste de BRYDE (Rock, Uk)
Placement libre
Ouverture des portes à 18H30
Concert à 19H

Réservation sur https://yurplan.com/event/Private-Session-with-Bryde/25938 ou à la Malle à disques en centre ville d'Amiens

Présentation:
Née à Pembrokeshire et basée à Londres, Bryde (Sarah Howells) est une fille avec une guitare électrique jouant des chansons féroces et fragiles. Entre vulnérabilité et intransigeance, la musique de Bryde est honnête et furieusement authentique.

Fasciné par la psychologie humaine et le fonctionnement des relations, les chansons de Bryde tiennent toujours d'une qualité défiant et affirmant la vie. Les textes passent de tendres et délicats, à durs et impitoyables, dessinant des états qui reflètent cela.

Bryde a établi son son indie-rock éthéré dès le début, en travaillant avec des producteurs tels que Jolyon Thomas (Royal Blood) et Bill Ryder-Jones (Club de tennis Hooton, Saint Saviour). 1, 6music, playlist sur BBC Radio Wales et soutenu par Maz sur Radio X.

2016 a été une année riche en concerts: ouverture pour Rufus Wainwright, ses prestations live ont été bien reçus à Dot To Dot, Green Man et Swn, Bryde a fait ses premières sorties à New York et à Los Angeles et en Grande-Bretagne.

2017 a atteint de nouveaux sommets avec des concerts remarqués à Leeds et au festival The Great Escape, des concerts à guichets fermés et ses premiers spectacles en Europe. Le premier album coproduit par Catherine J Marks (Big Moon, The Amazons) est attendu début 2018 avec des influences de Radiohead, Warpaint et Jeff Buckley.
09

juin

Samedi

Les Walouz à MELBA

MELBA Maison Eclusière de Lamotte Brebière Amiens, rue de l'écluse, Lamotte-Brebière (80)

+ d'infos

18h

image
affiche
"Des chansons rock ou chaloupées, reprises douces ou acérées, de Lio aux Brigitte, les Walouz explorent les histoires d'amour, histoires de cœur de filles qui n'ont pas froid aux yeux."
Les Walouz c'est Nath qui raconte des histoires amoureuses au travers de reprises de chansons pop rock françaises qui parlent de rencontres, d'amour et plus si affinités...
Le répertoire est éclectique et passe par des covers de Melle K, Adrienne Pauly, Rita Mitsouko, Jeanne Cherhal, Brigitte, Elodie Frégé, France Gall...

avec : Nathalie Hatron-Jelmoni chant
Mohamed ben Fredj : Guitare
Pascal Muzelet : Basse
Benjamin Melen : Batterie
Philippe Jelmoni : Claviers, percussion
https://www.facebook.com/leswalouz/